Assemblé générale des actionnaire

/ 2015

/ Dessin crayon sur papier

/ 250x100 cm


/ Installation constituée de deux cents de sculptures de petit format

/ 5x10x4 cm/ chaque environ


/ La série de dessins décrits des personnages hybrides, dont le corps humain est associée à des têtes animales. Dans mes oeuvres les expressions animales produisent un même registre symbolique que celui de contes populaires, de mythologies mais aussi d’allégories modernes et intimistes.

Pour ce projet, J’ai utilisé des sources journalistiques qui me permettent de m’intéresser, non pas aux formes spectaculaires de la violence, mais plutôt à ces expressions latentes qui peuvent infiltrer le quotidien où encore la sphère politique. Ici, ce sont des images du parlement ukrainien publiées dans la presse internationale qui sont à l’origine des dessins. Représentant une scène de bagarre qui éclata entre les parties d’opposition des

députés présents, ils cristallisent en une seule et même image les contradictions du pouvoir politique qui, tout en assumant un rôle de décision et de construction pour la société, se révèle incapable de créer un dialogue et d’incarner une voix commune. Cet intérêt pour les formes de tensions déjà au coeur de ma démarche prend pour la première fois ici une dimension politique davantage affirmée.


Installation :

Installation constituée de deux cents de sculptures de petit format (5 x 10 x 4 cm environ) qui reproduisent des têtes de poulet à échelle réelle en résine

blanc. Ces objets placés au sol créeront un tapis monumental de figures grandeur nature, amputées de tout corps. Ces figures réalistes mais orphelines

de tout contexte, placées en grand nombre évoquent le chaos et l’abondance qui surgissent de la production de masse, liée au mode de consommation

actuelle de nos sociétés. Dans l’espace, l’installation créera un jeu visuel puissant qui utilisera la répétition à l’infini de formes génériques. \